
>>agrandir l'image
"J'ignore chaque jour davantage ce que c'est : écrire. Lorsque les gens me demandent si je suis écrivain, je fais le mort, ou je réponds non, je serais plutôt peintre. J'aimerais pouvoir dire musicien." (Autres arpents)
"le secret lumineux du paysage"
(Autres arpents)

>>agrandir l'image© JC Pirotte
"Je ne réussirai jamais à imposer la liberté du ciel à ma peinture."
"Et puis la lumière, "sorte de voirie de l'âme" dit Jaccottet, la lumière, c'est cela que je veux écrire, et cela qui est impossible." (Cavale)
"Nous ne sommes, disait-il encore, amoureux que d'une image, et j'attendais que l'image devienne mouvement, et je savais pourtant que le mouvement détruirait l'image."(Une adolescence en Gueldre)

>>agrandir l'image© JC Pirotte
"Les romanciers authentiques ne mentent jamais. Je ne suis pas romancier. Je préfère raconter des histoires, des fables qui me seraient dictées par les nuits, dont la brume lâche enveloppe des terroirs indécis, quand le fleuve reflète, au sortir du bistro, le même néon, répété mille fois, et qui tremble comme mon regard. Des paquets d'ombre se détachent d'un firmament blessé, peut-être est-ce une montagne, peut-être une menace portée par les tombereaux cahotants de l'ivresse." (Récits incertains)
Composition et mise en page : Amancio Tenaguillo y Cortázar, 07/10/06.